mercredi 29 juin 2016

Valls crée une nouvelle taxe régionale sur les ménages et les entreprises

Une nouvelle taxe pour soi-disant aider les régions. C’est l’annonce de Manuel Valls à l’issue d’une réunion avec les présidents de régions ce lundi. Cette « taxe spéciale d’équipement régional » incluse dans le projet de loi de Finances 2017 « permettra aux régions de disposer d’une recette supplémentaire annuelle de 600 millions d’euros », indique l’Association des régions de France (ARF) sur son site internet.
valls
La répartition de cette somme sera étudiée en concertation avec l’ARF. « L’Etat prend en considération la compétence accrue des Régions en matière de développement économique et d’accompagnement des PME et des ETI et leur demande de retrouver de l’autonomie fiscale », note également l’association.
Selon Le Figaro, ce prélèvement « pourrait venir s’ajouter à l’actuelle cotisation financière des entreprises à la taxe sur le foncier bâti que paient déjà les sociétés ».

2 commentaires:

  1. A part nous livrer aux assassins musulmans en nous arabisant depuis 40 ans, et nous dépouiller tjrs plus par le matracage fiscal, que retiendrons nous de l'UMPS ?

    RépondreSupprimer
  2. Lui il se prend pour qui ??? IL N'EST QU'UNE PIÈCE RAPPORTÉE PAR HOLLANDE! IL N'A PAS ETE ÉLU PAR LE PEUPLE !

    RépondreSupprimer